jeudi 12 janvier 2017

Le Loup Tralala (Michaël Escoffier)

Le Loup Tralala
Michaël Escoffier
Kris Di Giacomo
Editions « Kaléidoscope »

« Dis-moi, lapin, tu connais le loup Tralala ? » Le lapin ne le connaît pas : il dessine le grand méchant loup mais ce n’est pas tout à fait ça : le loup Tralala a des oreilles plus petites pour ne pas se faire repérer, des dents usées à force de manger des lapins, un nez plus court pour éviter de se prendre les pieds dedans et une longue crinière noire qui  vole au  vent. « Attention, je l’entends qui arrive ! Va te cacher ! »
Après plusieurs essais infructueux, le lapin se dissimule dans un carton mais le loup Tralala l’y trouve bientôt et lui fait un gros câlin : le loup Tralala n’est rien d’autre qu’une fillette déguisée en loup.

Un album très drôle qui peut servir de prétexte à un jeu avec l’enfant qui cherchera à deviner quel est donc ce mystérieux loup Tralala. L’illustrateur  travaille probablement à partir de fusain et de gouache et nous croque un lapin tout blanc autant désopilant qu’expressif. Les auteurs glissent aussi une référence au Max et les Maximonstres de Maurice Sendak qui rendra nostalgiques les parents et interpellera les jeunes lecteurs qui ont eu la chance de découvrir ce classique de la littérature pour enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire